Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 12:41
Dans le cadre de cet arrangement, les pilotes de KLM accepteront de travailler un jour supplémentaire par mois durant la saison estivale de 2026. En parallèle, la compagnie aérienne pourra également programmer un jour de travail en plus par trimestre durant leurs week-ends.
La compagnie aérienne indique s'attendre à ce que ces changements fassent décoller l'activité: plus de 10.000 vols supplémentaires sont ainsi envisagés grâce à ce compromis, ce qui devrait permettre à KLM de transporter des millions de passagers en plus.
De quoi donner un solide coup de pouce aux revenus de la compagnie dans les années à venir, tout en poursuivant l'objectif d'une performance opérationnelle durable et stable.
Cet accord intervient alors que KLM a vu son chiffre d'affaires progresser au premier semestre, sans toutefois parvenir à dégager de bénéfices en raison du niveau élevé de ses coûts.
En contrepartie de cet engagement, les pilotes bénéficieront d'une compensation à la hauteur. A titre d'exemple, le programme actuel leur permettant de voyager à tarif réduit une fois par an sera pérennisé.
Cet accord préliminaire doit encore être soumis au vote des membres du syndicat VNV en septembre.
13,4450 EUR | Euronext Paris | +1,63% |
A lire aussi
-
Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite
-
Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite
-
Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite
-
"Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer